Modalités d'intervention

Côté Jardins se rend dans les structures pour la création in situ d'un jardin. Ce peut être une crèche, un centre de loisirs, un établissement scolaire, un centre social, un jardin partagé... Nous vous accueillons aussi sur notre site à Tassin la Demi-Lune pour participer à nos ateliers.

Des dispositifs d’aides financières existent pour soutenir des projets d’éducation à l’environnement sur des thématiques précises. Certains dispositifs s’appliquent aux projets en milieu scolaire, d’autres s’adressent à tous les types de projets et sont ouverts à des centres de loisirs ou à des initiatives diverses.

Côté Jardins est une association conventionnée par le Grand Lyon dans le cadre du Plan d'Éducation au Développement Durable. Par le biais d'associations, il est question de sensibiliser les plus jeunes au respect de l’environnement. Côté Jardins intervient dans l'action "Éduquer à la nature en ville". À ce titre, suivant la localisation de la structure, un co-financement peut être envisagé.

Côté Jardins est membre du GRAINE (Groupement Régional d'Animation et d'Initiation à la Nature et à l'Environnement) et de la MRE (Maison Rhodanienne de l'Environnement).

 

En savoir plus


N'hésitez pas à nous contacter