Les valeurs de Côté Jardins

Culture biologique, écologie, respect de la nature

Côté Jardins produit des légumes biologiques, de qualité, en quantité suffisante pour l’ensemble de ses adhérents. Ceux-ci travaillent la terre lors des journées au jardin, l’occasion pour des citadins de retrouver une relation à la terre, d’être plus proches de la nature.

Un jardin collectif

Côté Jardins est un « jardin collectif » : les adhérents viennent jardiner ensemble, en équipe, sur un terrain commun. Ils partagent des valeurs de solidarité et d’engagement.

Le mode de fonctionnement de l’association est fortement participatif : les principales décisions sont prises par le Conseil d’administration (environ 20 personnes élues) mais tout adhérent peut participer aux réunions. Une large communication est assurée vis-à-vis des adhérents. Ce mode de fonctionnement favorise les échanges d’expériences entre les membres de Côté Jardins.

La convivialité

Côté Jardins développe la convivialité, les échanges, la tolérance, le respect de chacun. Les évènements conviviaux et festifs sont essentiels à la pérennité de l’association.

L’engagement dans la société

Côté Jardins s’engage dans la société pour promouvoir ses valeurs. Elle développe des activités d’éducation à l’environnement. Elle permet aux adhérents, non seulement d’apprendre à jardiner, mais aussi d’échanger des informations avec les autres adhérents sur les problématiques environnementales.

Côté Jardins cherche à maintenir la diversité sociale au sein de ses adhérents. Et aussi à assurer le bien-être de ses salariés : un bon niveau de rémunération, la protection sociale, la possibilité de se former, etc.